Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quelques idées de jeux pour distraire le chien

Par Posted on 0 Pas de tags 0

Faute d’activités, le chien peut aussi s’ennuyer. Pour le distraire, il existe diverses activités que vous pouvez faire avec lui. Non seulement cela a un grand impact sur son éducation, mais renforcera également la relation de confiance avec vous. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir quelques idées de jeux pour le distraire.

Le jeu de cache-cache

Jouer à cache-cache avec le chien, cela peut paraître incongru et pourtant c’est un bon exercice pour aiguiser le flair du chien. Vous avez besoin d’une autre personne pour jouer à cache-cache avec votre chien. L’un de vous va se cacher et l’autre va maintenir le chien en place. Une fois que vous vous êtes bien caché, la deuxième personne va donner l’ordre au chien de vous chercher. S’il ne vous trouve pas, appelez-le toutes les cinq secondes afin de l’orienter vers votre cachette. Quand il se trouve dans la pièce où vous vous êtes caché, cessez de l’appeler. S’il vous trouve, récompensez-le en lui donnant une friandise ou en le caressant.

Le jeu de « va chercher »

C’est un jeu assez simple, mais qui entre dans le cadre de l’éducation de votre chien. En effet, c’est une manière d’apprendre au chien à vous obéir. Au début, vous pouvez commencer par lui apprendre à chercher la balle. Plus tard, vous pouvez lui apprendre d’autres tours comme chercher vos pantoufles par exemple.

Les activités sportives pour chien

Pour renforcer davantage le lien entre vous et votre chien, vous pouvez aussi lui faire participer à des concours sportifs, comme le cani-cross par exemple. Cette activité consiste à faire une course à pied avec le chien. Il y a aussi le flyball qui n’est autre qu’une course de relai pour chiens. En contactant un club canin, vous pouvez aussi découvrir d’autres activités sportives que vous pouvez faire avec votre chien pour le distraire.

Les jouets pour chien

Il existe aussi des jouets pour chien qui permettent d’exercer leur mâchoire par exemple. Ils leur permettent aussi de maîtriser leur environnement. Dans les boutiques pour animaux, vous pouvez trouver de nombreux jeux et gadgets pour chiens.

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *