Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pourquoi et comment vermifuger son chien ?

Par Posted on 0 Pas de tags 0

À la question : faut-il vermifuger son chien ? La réponse est inévitablement oui. Le vermifuge est en effet l’un des indispensables pour assurer la bonne santé de votre chien. Pourquoi est-il si important de le faire pour votre chien ? Comment y parvenir ?

Les raisons pour lesquelles il faut vermifuger son chien

Donner du vermifuge à son chien est un acte qui assure de nombreux bienfaits à divers niveaux. Que ce soit sur votre chien ou sur votre environnement immédiat, cet acte est le gage d’une existence saine.

D’une part, l’acte de vermifuger son chien assure une existence sans vers intestinaux à l’animal. L’organisme de votre animal de compagnie bénéficie de ce fait d’une protection contre les ténias, les ascaris et bien d’autres parasites.

D’autre part, vermifuger votre chien protège aussi les personnes les plus fragiles de votre environnement de vie. En effet, les parasites du chien peuvent être transmis à l’organisme humain. Ainsi, les personnes avec des systèmes immunitaires fragiles sont très exposées. Il s’agit entre autres des bébés, des femmes enceintes et des seniors.

Il n’est donc pas exagéré de vous dire qu’il est indispensable de vermifuger votre chien. Au regard de l’importance de la pratique, vous devrez le faire de la bonne manière à la bonne fréquence pour le bien de l’animal. Alors, comment vermifuger votre chien de manière efficace donc ?

Les méthodes pour donner un vermifuge à son chien

Donner du vermifuge à un chien peut se faire de différentes manières. Vous pouvez par exemple opter pour une injection avec une seringue buccale. Dans ce cas, le vermifuge utilisé se présente généralement sous forme d’une solution buvable. Vous pouvez également choisir l’option des comprimés. Pour ce faire, il sera probablement nécessaire d’intégrer le vermifuge discrètement dans la gamelle de votre chien.

Peu importe l’option choisie, il est préférable de recourir aux services d’un vétérinaire compétent pour bénéficier de son savoir-faire.

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *