Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Différents jeux à faire avec son chien

Par Posted on 0 Pas de tags 0

Pour renforcer le lien avec son maître, pour lui inculquer la vie de société et pour le distraire, il est recommandé de jouer avec le chien. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques jeux à faire avec son chien.

Lancer de ballon ou de bâton

C’est un jeu courant et qui permet au chien de faire des exercices physiques. C’est aussi un bon moyen pour savoir s’il vous obéit. Le lancer d’objet (ballon, bâton), comme son nom l’indique, consiste à rapporter un objet que vous avez lancé. Pour cela, il faut donner un ordre au chien pour qu’il vous le ramène. À chaque fois que c’est fait, n’oubliez pas de le récompenser en lui caressant ou en lui donnant une friandise.

Apprendre des tours

Loin d’en faire un animal de cirque, vous pouvez aussi apprendre à votre chien à faire des tours comme tourner sur lui-même par exemple. Vous pouvez aussi lui apprendre à jouer au foot, à pousser une porte ou encore à fermer les portes derrière lui.

Chasse au frisbee

Il s’agit d’un jeu qui requiert une bonne endurance physique pour le chien. Le jeu consiste à faire attraper le frisbee en vol par le chien. Pour éviter que votre toutou ne se fatigue vite, il faut éviter d’y jouer après le repas ou à la fin de l’après-midi.

Jouer au cache-cache

Pour stimuler son odorat et pour apprendre à votre chien à écouter vos ordres, le cache-cache est un jeu recommandé. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de friandise ou de son jouet préféré pour l’inciter à vous chercher. Pour le jeu de cache-cache, il faut qu’une deuxième personne participe. C’est un jeu idéal à faire en famille.

Jouer au step

C’est un jeu très connu des enfants ayant un chien. Il consiste à marcher sur un parcours présentant des obstacles en dessus desquels le chien doit sauter. Il s’agit d’un jeu et à la fois d’une activité physique que vous pouvez réaliser avec votre chien.

Les boutiques animalières peuvent également proposer d’autres jeux pour chien. Quand vous cherchez un jeu pour votre toutou, assurez-vous que ce soit adapté pour son âge et son gabarit.

 

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *