Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment distraire son chien à la maison ?

Par Posted on 0 Pas de tags 0

Tout comme les humains, les chiens ont besoin d’avoir une occupation. Autrement, ils deviennent très embêtants. Si les longues promenades servaient de distraction, elles ne sont plus possibles avec le confinement. Cependant, plusieurs options s’offrent à vous pour divertir régulièrement votre chien.

Achetez un jouet d’occupation

La meilleure alternative pour distraire votre compagnon domestique est de lui offrir des jeux d’occupation pour chien. Avec la progression du monde, il existe aujourd’hui des jouets destinés à son développement ou à sa distraction. Ce sont généralement des jouets d’intelligence comme les puzzles ou des jouets de distribution de friandises. Ils permettent au chien de s’occuper mentalement en l’obligeant à tourner en rond pour que les friandises à l’intérieur sortent.

Chaque jour, de nouveaux types de jeu sont créés pour aider les chiens à s’occuper pendant des heures. Ils sont disponibles sur les magasins de ventes de jouets en ligne. Passez juste votre commande et faites-vous livrer.

Donnez-lui des choses à mâcher

L’expérience a prouvé que de nombreux chiens appréciaient s’amuser à mordre dans tout type d’objets. Les activités masticatoires sont donc une possibilité pour divertir votre animal domestique. Pour le faire, il vous suffit de lui trouver des choses à mâcher. Par exemple, vous pouvez acheter un gros os cru et bien charnu qui convient à la taille de sa mâchoire, une oreille de porc sec, une belle corde à nœuds ou encore un jouet pour chien.

Faites travailler ses facultés

Une autre excellente manière de distraire votre chien est de solliciter son odorat. Vous pouvez faire des séances de cache croquette. Fiez-vous à cette page pour comprendre le principe de fonctionnement du jeu.

Il est aussi possible d’opter pour des jouets d’intelligence pour chien. Ils sont composés de cases ou de trappes que l’animal doit faire déplacer intelligemment pour gagner une friandise. Ils permettent d’entraîner l’activité intellectuelle de l’animal.

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *