Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Chien sportif : comment bien assurer son alimentation ?

Par Posted on 0 Pas de tags 0
Un chien sportif est généralement assimilé à un athlète de haute performance. De ce fait, sa ration peut impacter considérablement ses performances. En portant donc l’attention sur l’alimentation de votre compagnon, vous optimisez ses aptitudes. Cet article vous propose des astuces simples à mettre en pratique en deux étapes pour assurer au canidé une bonne alimentation.

Évaluez les besoins énergétiques de votre canin sportif

Pour connaître la ration qui convient à votre compagnon sportif, la première chose à faire, c’est d’évaluer ses besoins énergétiques.

En effet, un chien sportif qui pratique le sprint ne sera pas nourri de la même façon que celui que vous avez spécialisé dans l’endurance ou un simple « gardien de nuit ». D’où l’importance de prendre en compte ce facteur pour savoir quelle option d’alimentation prendre. D’ailleurs, vous pouvez trouver ici tout ce qu’il faut pour la nutrition de votre chien sportif.

Adaptez son alimentation aux besoins énergétiques évalués

Après avoir déterminé les différents besoins énergétiques de votre compagnon, pensez à ajuster son alimentation. En effet, c’est un exercice qui s’avère un peu complexe pour plusieurs personnes. C’est pour cette raison qu’il est tout simplement recommandé de se procurer sur le marché des croquettes ou de la pâte spécifiquement conçue pour ces animaux.

 De plus, il est possible de trouver des marques qui offrent des aliments adaptés aux différentes races et aux pratiques sportives des chiens. Vous devez surtout privilégier ces dernières pour offrir à l’animal une alimentation assez riche.

Par ailleurs, dans l’alimentation du chien, ne tombez pas dans le piège de la ration à outrance. Autrement, il risque de prendre considérablement de poids. Pour prévenir ce risque, fractionnez sa ration quotidienne en plusieurs repas.

Enfin, au cas où vous souhaiteriez réaliser ses repas par vous-même, misez beaucoup sur les aliments riches en protéines et lipides.

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *